BIBLIOTHEQUE

Avec ses 70 adhérents et 13 bénévoles, la bibliothèque municipale vous accueille tous les mercredis et samedis matins de 10 h à 12 h.

L’inscription et les prêts sont gratuits pour les habitants. En plus des livres, vous trouvez des DVD et des CD appartenant à la Médiathèque Départementale de l’Aveyron (MDA) de Rodez.

Les ouvrages sont renouvelés régulièrement, malgré la crise sanitaire. Ainsi 300 livres sont arrivés  en décembre dernier et notamment de nombreuses nouveautés en BD enfants.

Pour les enfants, malheureusement, aucune animation n’a  pu être organisée en 2020 en raison du contexte sanitaire.

Avec la subvention annuelle de 1000 € accordée par la mairie, la plus grande partie des achats a été faite dans une librairie indépendante en difficulté suite au premier confinement : Chemins d’encre à Conques. Vos demandes, notées dans un cahier, ont bien été prises en compte.

À ces achats, se sont ajoutés des dons et la bibliothèque s’est enrichie d’une soixantaine d’ouvrages.

Ainsi,

  • pour les lectrices et lecteurs de romans régionaux : le dernier Daniel Crozes Le rebouteux des montagnes, le roman d’une Goutrensoise de cœur (Françoise Demougin-Dumont), deux romans d’une auteure originaire du Cantal (Marie-Hélène Lafon) , un roman cévenol de Franck Bouysse …
  • pour celles et ceux qui veulent voyager un peu plus loin : à pied avec Marche et invente ta vie de Bernard Ollivier, en Alaska avec Le grand marin de Catherine Poulain, en Espagne avec Tout cela je te le donnerai de Dolores Redondo, au Tibet avec La panthère des neiges de Sylvain Tesson …
  • pour les amatrices et amateurs de polars : les six tomes de la fameuse série suédoise Millenium, les deux premiers romans d’une toute nouvelle série de l’Islandais Arnaldur Indridason, un thriller Famille parfaite de Lisa Gardner, un roman noir et social L’été circulaire de Marion Brunet …
  • Sans oublier des albums Jeunesse, des romans pour enfants et ados, des BD Enfants et des BD Adultes.

*******

Port du masque obligatoire et respect des gestes barrières à l’intérieur de la bibliothèque.